Se poser. Et tant qu’à faire, autant n’être pas trop loin du paradis. Ainsi, nous louons une maison pour 3 semaines à Raivavae, la perle du Pacifique Sud que personne ne connaît. 900 habitants entrainés dans la douceur de vivre. Le lagon n’a rien à envier à celui de Bora-Bora. On fait le tour à vélo (25 km) et l’on apprend à rythmer nos journées avec peu de chose. Ecole le matin, activités l’après-midi.

Nous faisons la connaissance avec les habitants, échangeons gateaux contre bananes et prenons « le temps de vivre ». Cette notion assouvit notre besoin adulte de moments paisibles tous ensemble. Mais pour les enfants, c’est parfois plus difficile de se dégarnir de toutes les fioritures qui remplissent (encombrent?) nos vies.

Ce n’est pas encore la pleine saison des fruits, il y a peu de légumes sur l’île. Edmond, un ancien légionnaire haut en couleur, arrivé ici en 67, vend quelques haricots, des tomates, des chous et des concombres. Il les étale sur une joli nappe, en bord de route, les mardi et vendredi.

Nous prévoyons une conférence au collège (6ème et 5ème uniquement) jeudi prochain pour parler de notre voyage et du diabète. A venir également une balade sur les crêtes, avec vue imprenable sur l’ensemble du lagon, avec le prof de math, Jannick.

Cet après-midi, Mihi et Amédé nous emmène sur un motu pour y dormir. Ce sont des petits îlots ydilliques disséminés le long de la ceinture corralienne.

« Devons nous prendre nos mousses?

_Pas la peine, nous dormirons sur le Pe’we, me dit Mihi ».

Une natte sur le sable pour oublier le tourbillon du monde…

Participer à la discussion No Comments

  • Yet dit :

    Bon vent la petite famille. Profitez !!!!!!

  • maïlys dit :

    salut les baroudeurs ! Merci de faire partager votre périple… Ici l’automne s’est finalement clairement installé depuis quelques jours… Bises à tous les 5

  • JBS dit :

    J’ai survole longuement Raivavae, j’ai atterri sur la piste gagnee sur la mer, puis j’ai fait lentement le tour de l’ile, en cherchant ou pouvait bien se nicher la maison louee, avant de grimper a l’assaut des sommets dans l’epaisseur de la jungle, enfin je suis alle explorer les ilots coralliens au bord des eaux emeraude du lagon… tout cela sur Googlearth, bien sur. Ce n’est sans doute pas evident de s’astreindre a faire l’ecole dans ce petit paradis tropical, mais je suis rassure d’apprendre qu’on y trouve quand meme un college. On peut souhaiter du moins que votre experience « fasse ecole » pour les amateurs d’anti-stress et d’exotisme. En fait, je suis pleinement avec vous… par la pensee.

  • valou dit :

    Revenons du Rajasthan ce matin : très beau voyage de princesse !!!
    Avons reçu une très belle preuve de votre dur labeur !! Merci.
    Au fait, ça fait quoi d’avoir la tête en bas ? Z’avez pas trop mal à la tête ?

Laisser un message