Brèves du bout du monde N°2

Par 1 novembre 2010Polynésie

Participer à la discussion 2 Comments

  • valou dit :

    Ah ! nous avons aussi des images de rêve plein la tête !!!
    Après avoir essuyé quelques semaines de grèves*, nous retrouvons du carburant pour remplir le réservoir de nos jolies voitures. L’autre jour, panique dans mon véhicule, j’étais en sueur : 28C°. Il a fallu que je baisse le chauffage** !!!
    Encore un beau week end de Toussaint : 14C°, pluie entre les averses. Les enfants tout heureux m’ont dit :  » Maman , prépare nous une raclette*** ! »
    En fait, la seule différence entre la vie que vous menez et la nôtre, c’est qu’avec le temps qu’il fait en France, on ne nage pas avec les poissons mais on les mange !!

    *Cessation collective et concertée du travail en vue d’appuyer des revendications professionnelles dont l’employeur a connaissance.
    **Installation servant à chauffer un local.
    ***Fromage gras au lait de vache, à pâte cuite, pressée, en forme de meule. Sorte de fondue dont on racle au fur et à mesure la partie ramollie du fromage pour la manger chaude avec des pommes de terre. (Spécialité du Valais.)

  • valou dit :

    Hou Hou,
    J’ai l’impression qu’y a personne ………….!!!
    Pour ceux qui ont encore la gueule de bois et qui ne se souviennent plus bien de la soirée d’hier, nous sommes bien le 1er janvier 2011 !!
    Après tous ces messages échangés durant ces longs mois, je pense que nous nous connaissons suffisamment pour vous souhaiter

    BONNE ANNEE 2011

    ia orana i te matahiti api (message codé pour les SUCHEL, c’est pareil mais en Tahitien)

Laisser un message