Merci Pierre-Claude pour les anagrammes. Vu mon entrainement ca va m’occuper sur les routes! Merci Helene pour Zidane, j’y avais pas pense, ce sera certainement plus efficace que France. Les previs papa, je suis toujours preneur. Aujourd’hui Guilin et je passerai par Kaili le 25 pour aller voir Eric Boudot, un francais marie a une Miao. Ensuite Guiyang vers le 30. Desole J-P j’ai pas retrouve ton imper a moins qu’ils l’aient recycle dans les nombreux plastiques qui jonchent les rues. Et merci a vous tous qui suivez le voyage. Vive internet!
coucou François,
s’il y avait une personne autour de moi à faire un truc aussi dingue, c’était bien toi! c’est génial, fonce, comme je rêverais d’avoir ton courage…
gros bisous à toi et aussi à Marianne et les enfants qui liront ces mots
Je suis ravi que « mes » prévisions météo se confirment… et bien désolé que tu aies un temps de chien. Ca devrait être à peine mieux demain, avec un refroidissement en prime. Prochain message météo demain pour Longsheng, Sanjiang, Congjiang, Rongjiang… Malgré tous ces noms qui se ressemblent, il y a une station météo pour chacun: c’est super, pas vrai? Pédale, comme te le dis Enzo, pour que la prévi ne prenne pas de l’avance sur toi. Mais je me garderais bien d’ajouter « fainéant », car tu es le champion de la pédale. Allez, bon vent arrière, plutôt que dans le nez!
Hello François.
C’est Laetitia, nous nous étions rencontrés à Canton (ta première étape !) la veille de ton départ.
Je suis contente de savoir que tu avances vite et bien dans ton périple.
Pour répondre à ton commentaire sur les Chinois qui te demandent d’où tu viens et qui restent dubitatifs lorsque tu dis « France », dis leur « Fa Guo » ils comprendront beaucoup mieux et te feront surement un beau sourire ! !
Bon voyage, on est de tout coeur avec toi.
Mes 3 Minis et moi sont à la recherche de leur Chevreaulait favorite,si tu la croise sur tes chemins chinois ,indique lui le bon chemin pour revenir parmi nous un de ces 4 ,propose lui de se ménager. Elle est partie sans capote m’a t-on dit parce qu’elle ne voulait pas trop qu’on la distingue comme une de ces étrangères(si tu vois ce que je veux dire).Elle n’aime pas les manières,les chichis…Il pleut,les routes doivent être glissantes,dis lui donc d’essayer d’être prudente. Fais moi signe si tu l’aperçois! Bon courage François!
Cabriolait et ses 3 Minis qui te suivent avec admiration et encouragements quotidiens.
François,
Dans des efforts différents et passablement enneigés, nous avons plein de bonnes pensées pour toi et pour tes mollets affûtés, nous l’espérons. Nous avons cru comprendre que la météo n’est pas vraiment avec toi, alors n’oublie pas que « après la pluie, le … »!
Nous suivons ton expédition de près et sommes des fans de ton cyclopilote!
Bises,
Joëlle et Lionel
Un bonjour dominical plein de grisaille et d’humidité ici! 1000 km…mais il avance, le bougre ! Je ne suis pas sûre qu’à une telle vitesse, ma lecture du jour concernant « la conversation » lui soit d’une grande utilité, cependant comme il faut bien se poser un peu, sache que « bien souvent les chinois veulent profiter de la présence d’étrangers pour pratiquer leur anglais. Pour eux, le simple fait d’être Occidental garantit la maîtrise de la langue de Shakespeare… Les premiers mots servent à tester l’interlocuteur. Le chinois se propose de pénétrer l’intimité de l’étranger pour mieux le cerner : l’ enjeu n’est autre que d’établir une relation de confiance. Le chinois s’inquiète d’abord de savoir si son interlocuteur a bien mangé : si l’estomac est plein, tout devrait aller pour le mieux. Les discussions sur la pluie et le beau temps sont longues mais pas neutres : elles ont pour but de se positionner par rapport à l’interlocuteur. Les chinois ont l’esprit curieux qui témoigne d’un désir de s’intéresser à l’autre ».
Nous ne manquons jamais le rendez-vous de 14h30 avec toi : c’est la douceur de l’après café = un bonheur quotidien. Tes mollets vont être rodés pour affronter la grande montée ! Courage toujours et plein de bises. Claire.