_MG_0682360 km au compteur. Objectif Guilin. Les premiers jours m ont donne confiance. La premiere nuit surtout dont est sortie cette photo au petit jour. Une nuit sur les routes pour suivre symboliquement l equipage qui rentrait a Paris. Beaucoup de lieux eclaires et vides comme si un cataclysme recent avait fait fuir les habitants sans leur laisser le temps d eteindre la lumiere. Mais a 2 heures du matin je peine quand meme a capter le silence a un carrefour. traversee de lieux ou l’on cultive les mandarines; elles sont etalees en vrac sur des baches devant des hangars en bord de route. Pas besoin de frigo, il fait 7 degres. A 4 heures du matin des ouvriers en bleu de travail partent a l usine. Les filles de la station service surfent sur leur portable…

Probablement je reproduirai l experience dans chaque pays traverse. Un autre regard interessant sur les coutumes.

Les premieres montees font mal aux jambes. Les premieres rencontres ne tardent pas. Ainsi Ray, roi du BMX, qui a flashe sur mon velo et m’aborde sur un marche nocturne. Nous dinons ensemble avec ses copines apres avoir communique grace a un logiciel de traduction automatique sur internet!

Merci immensement pour tous vos encouragements. Je me demande vraiment comment je vais bien pouvoir monter sur le plateau du Tibet, quant a Paris, une autre planete. D ailleurs on me demande sans cesse  » where are you from »; la reponse « France » les laisse dubitatifs. Inconnu au bataillon! Je suis oblige de me faire passer pour un anglais pour qu’ils voient a peu pres.

Pour ceux qui voudraient me suivre sur tweeter, sachez que vous pouvez vous inscrire, suivre « nomadeduciel », et recevoir le flux de message sur votre messagerie mail (flux RSS) ou votre telephone portable! Peut etre un expert pourrait il publier en commentaire un mode emploi pour les novices?

Des photos sur la galerie a venir sous peu

A bientot pour le prochain episode…

Participer à la discussion No Comments

  • Pierre SUCHEL dit :

    Bon courage et bon vent pour toutes les montées à venir.
    La carte de chine est sur la table pour suivre au mieux
    cette grande aventure par procuration.nous attendons avec impatience les premières photos.

    Pierre et Renée

  • Cabriolait dit :

    Coucou !
    Très belle ambiance dans cette première nuit,on croirait que le jour retient son souffle avant de s’éveiller.Tu as raison c’est très fantomatique.Tu as une bonne inspiration pour les images nocturnes,continue à en faire,l’idée est super.
    Bonne route et fais attention aux cabris chinois(es)!

  • DEBEAUMARCHE Michèle et Bernard dit :

    Bonjour et bon courage.Sommes avec toi par la pensée et complètement admiratif.
    Ne lâche rien, mais ne prends pas de risques!
    Bon vent

  • Claude POUETTE dit :

    ALLEZ François,ALLEZ François…ALLEZ!
    Voilà ça y’est c’est parti, chaque coup de pédale te fait avancer, te rapproche. De quoi??? de ton reve , de ta famille, de nous.
    ALLEZ François allez
    a bientot
    biz
    Claude

  • Renée SUCHEL dit :

    Salut François,
    CHAPEAU L’ARTISTE ! BRAVO de réaliser ce projet fabuleux rt non moins audacieux, et je suis très heureuse que tu puisses concrétiser ce projet qui te tenait a coeur. Tu te poses certaines questions et j’espère que ce long périple et les multiples rencontres que tu feras t’aideront et te permettront de trouver des réponses. Tu es un Homme qui te lances des défis en permanence, et celui-ci est de taille : CANTON-PARIS à vélo 12000 KM !!!A cette idée, j’ai les jambes « coupées ». Mais je te connais suffisamment bien pour savoir que tu possèdes les qualités requises : courage, ténacité, volonté, le mental et une grande force de caractère qui, si nécécessaire, te permettront de puiser au plus profond de toiles ressources pour mener à son terme – ROISSY CDG – cette fascinante et fantastique aventure terrienne, et tout en y impliquant sur la fin du parcours femme et enfants. Merci de me faire voyager par procuration. Beaucoup de personnes désirent réaliser ce type d’exploits, mais sans suite. Moi-même dans ma jeunesse déja lointaine, j’aurais aimé vivre ce genre d’épopée, avec certes moins de km, mais surtout pas en vélo ni à pied, mais à cheval. C’est trop tard, ce sera dans une autre vie ! Tu m’as prise de court en partant un peu plus tôt que prévu, et ce message te parviendra après ton départ sur les « chapeaux de roue ».
    Allez François, maintenanr c’est parti, tu as attaqué les choses sérieuses, tu as fait le « Grand Bond » en enfourchant ton superbe vélo GIANT qui semble faire des envieux auprès des autochtones; tes premiers coups de pédale ont eu lieu la nuit en même temps que l’oiseau de fer décollait AF CANTON-

  • Renée SUCHEL dit :

    1. Salut François,
    CHAPEAU L’ARTISTE ! BRAVO de réaliser ce projet fabuleux et non moins audacieux, et je suis très heureuse que tu puisses concrétiser ce projet qui te tenait à cœur. Tu te poses certaines questions et j’espère que ce long périple et les multiples rencontres que tu feras t’aideront et te permettront de trouver des réponses. Tu es un Homme qui se lance des défis permanents, et celui-ci est de taille : CANTON-PARIS à vélo 12000 KM !!! A cette idée, j’ai les jambes « coupées ». Mais je te connais suffisamment bien pour savoir que tu possèdes les qualités requises : courage, ténacité, volonté, le mental et une grande force de caractère qui, si nécessaire, te permettront de puiser au plus profond de toi les ressources pour mener à son terme – ROISSY CDG – cette fascinante et fantastique aventure terrienne, et tout en y impliquant sur la fin du parcours femme et enfants. Merci de me faire voyager et rêver par procuration. Beaucoup de personnes désirent réaliser ce type d’exploits, mais sans suite. Moi-même dans ma jeunesse déjà lointaine, j’aurais aimé vivre ce genre d’épopée, avec certes moins de km, mais surtout pas en vélo ni à pied, mais à cheval. C’est trop tard, ce sera dans une autre vie ! Tu m’as prise de court en partant un peu plus tôt que prévu, et ce message te parviendra après ton départ sur les « chapeaux de roue ».
    Allez François, maintenant c’est parti, tu as attaqué les choses sérieuses, tu as fait le « Grand Bond » en enfourchant ton superbe vélo GIANT qui semble faire des envieux auprès des autochtones. Tes premiers coups de pédale ont eu lieu la nuit en même temps que décollait l’oiseau de fer AF CANTON-PARIS : c’est tout un SYMBOLE. Te voila sur la longue route du retour qui sera riche et féconde en rencontres humaines en tout genre, rencontre avec l’autre forcément différent, faite de partages, de confiance, de communication, d’apprivoisement et acceptation des différences, car ce sont bien les différences qui font la richesse de chaque Homme et de Lui un Etre unique. Sur cette route mythique tu vas aussi vivre moult péripéties et avatars, qui vont pimenter ce parcours ! Je suis connectée sur TWITTER en permanence pour suivre avec un vif intérêt et une grande passion ta progression et connaître tes aventures au quotidien. Alors cher François, pédale, pédale, pédale…… encore et encore, mais ménage ta monture car il faut qu’elle dure tout en veillant sur toi pour également tenir la distance, et continue à nous tenir en haleine en nous envoyant tes messages. COURAGE.
    A bientôt sur la Toile et aussi par quelques SMS que je t’adresserais.

    Renée SUCHEL

Laisser un message