Katmandou: Les Beatles, Cat Stevens, les hippies, les pétards… L’imaginaire rempli de clichés datant de ma naissance, nous roulons jusqu’à la stupa de Swayambhunath. Les 120 km de vélo depuis Arughat -la fin du tour du Manaslu- n’ont été qu’une intense douleur (aux fesses, aux poumons, au dos) sans aucun plaisir sur cette piste sableuse puis cette route noyée dans le CO2. Fin du jour. Rideau sur 3 mois d’aventure. 2340 km de trail, 102 000 mètres de dénivelés positifs. 22 cols dépassant 4000 m. 11 dépassant 5000 m. Ne me demandez pas ce que cette aventure m’a apporté. L’heure n’est pas au bilan, mais plutôt à l’atterrissage. Je vais essayer de ne pas rater la piste.

Liberté, foulées, fraternité! Je voulais ces trois ingrédients pour me concocter une belle recette de voyage. Pour l’épicer à la mode des Indes, on pourrait rajouter intensité, diversité, amitié, et le plus important de tous: amour. L’amour de Marianne, sans lequel cette aventure n’aurait pas été possible. L’amour des rencontres, des lieux inconnus, des sommets glacés comme des forêts de bambous, de cette vie que j’ai eu la chance inouïe d’enrichir pendant ces 3 mois de magie. Car je prends tout: le facile (pas souvent) et le ardu, le beau (très souvent) et le vilain, le bienveillant (presque toujours) et l’indifférent. Alors Merci!

-Merci à ma femme Marianne de me permettre d’être moi même et de m’avoir accompagné si brillamment dans l’aventure.

-Merci à Nico d’avoir été un formidable coéquipier.

-Merci à mes parents sans lesquels je n’aurais pu partager une partie de l’aventure avec Marianne.

-Merci à Adventure tours en Inde (Rajender et SB Gurong) et Panorama Trekking (Kusang Sherpa) pour leur indispensable aide logistique.

-Merci à mes partenaires:

#boursesexpe2017

#adidas pour les chausssures

#katadyn group pour les flasques+filtre befree, popote Optimus, rations énergétiques Peronin

#raidlight #vertical pour les vêtements, bâtons, sac à dos

#julbo pour les lunettes

#Petzl pour la frontale

#zulupack pour le sac de voyage

#terredav pour les précieux contacts logistiques

#trekalti pour l’excellente préparation à l’altitude.

-Et merci à vous tous qui avez suivi cette aventure et qui m’avez encouragé, vous en faites partie, vous êtes formidable!

Je vous donne rendez vous en septembre 2018 pour la seconde partie de ce voyage de Katmandou au monastère de Kumbum (Chine) à travers le plateau tibétain!

–sur le tour du Manaslu–

–sa majesté le Manaslu–

Participer à la discussion 4 Comments

  • JBredier dit :

    Bravo pour ce périple , actuellement à Kathmandou depuis hier après trek dans la vallée du Khumbu j’aurai été heureuse de pouvoir vous féliciter en direct je suis une fidèle de vos aventures et de vos récits.

  • Jbredier dit :

    Bravo pour ce périple, actuellement à Kathmandou après un trek dans la vallée du Khumbu j’aurai aimé pouvoir vous féliciter de vive voix je vous suis depuis vos débuts dans toutes vos aventures !!!

  • Rene dit :

    Bravo pour la performance hors du commun! Et pour les excellents écrits brillamment illustrés!
    Bon retour à Villaz!

  • duvernay marie dit :

    bonjour,
    Nous voulions te féliciter pour cet incroyable périple!Quel mental pour réussir ce voyage ! nous sommes profondément admiratifs . Nous t’avons croisé au pied du Baba Pass au Spiti . Nous montions et toi , tu descendais en courant.Pour te rafraichir la mémoire :nous sommes les 5 savoyards et bénévoles sur la Maxi Race,nous avions échangés quelques mots . Au retour nous t’avons suivis sur ton blog .Encore bravo et peut être , a bientôt en Savoie .
    Michel , Joel , Nicolas , Jean Pierre , Marie

Laisser un message