_MG_0875Demain je reprends ma route vers l’ouest. Apres 5 jours passes dans la region de Kaili, les soucis de velo et l’attention d’Eric et ses proches je commence a m’attacher. Voila l’envers de la medaille : plus les rencontres sont riches plus les separations sont rudes. Il est temps de partir.

Par ailleurs un autre seuil symbolique vient d’etre franchi: celui des 100 commentaires sur ce blog. Jamais je n’aurais pense que vous seriez aussi nombreux! Alors bravo a vous tous.

Le moral est bon, la route est longue… Je reviendrai plus tard sur cette journee magique du 30 dans la famille d’Eric et Li Fang.

Participer à la discussion No Comments

  • Véronique Suchel dit :

    Ce que tu as pu avaler comme km et comme pluie! Je suis impressionnée! heureusement qu’il y a de temps à autres une halte confortable et un incident mécanique pour que tu puisses te reposer, apprécier le temps qui passe même si cela ne se passe pas comme prévu. Bises admiratives et bon courage pour le suite. Le pays miao a l’air plutôt sympa.

  • Pierre-claude dit :

    Dérailleur cassé, dérailleur cassé, c’est bien joli tout ça… t’avais qu’à prendre un vélo sans dérailleur, 12000 kilomètres sur la même roue dentée, ça c’aurait été du sport ! Pis même, pourquoi pas pas de vélo du tout ? Aucun problème mécanique à prévoir…
    Tout en footing, mon gars, sac sur le dos, rangers aux pieds, comme au bon vieux temps du sevice militaire…
    Là, franchement, tranquillement installé sur une selle en nubuck, c’est peinard… pourquoi pas l’avion pendant que t’y es, hein ?
    ;-))
    Allez bonne reprise… On the road again…
    Pierre-Claude

  • Crozier Hélène dit :

    Courage François ! La France va te paraître bien « petite » lorsque tu la retrouveras … Ces grands espaces et toutes ces frimousses amicales que tu laisses au fil de ta trace … Prends les adresses et les noms des « chefs de village » pour le feedback. Cet été tu auras à coeur de leur rappeler les bons moments qu’ils ont partagés avec toi.
    Tu nous fais rêver …

    Hélène.

  • Claire Suchel dit :

    En route pour Chengdu, ta route va peut-être passer par le village d’An-Long, situé à proximité des rivière Zu ma et Fu Man. Si tu rencontrais Mme Jun Tian présidente de l’association CURA : tu pourrais rajouter un sticker « Belle rencontre »!!! l’association chinoise CURA est basée à Chengdu, elle met en place à An-Long un programme de village écologique ( assainissement des eaux, recyclage des déchets, agriculture biologique… toilettes sèches) Le projet qui concerne 77 familles est une alternative à l’exode rural. But : changer les modes de vie en zones rurales tout en conservant les modes de vie des habitants. L’info vient d’un article écrit par les « DynamoS’Olidaire » (Terre des Hommes)qui font des milliers de km à vélo pour rencontrer les paysans. Je ne doute pas que tu rencontres Mme Juan Tian au milieu du million d’habitants de Chengdu… C’est une dame brune de petite taille!
    Dures, dures les descentes, il y a sûrement des patins de freins de rechange à Chengdu où tu vas te poser et pouvoir commenter trajet et découvertes. On te suit, on va sûrement parler de toi demain à Saint-Jeures!!
    Que la météo te soit favorable et la route aussi. Bises.

  • Catherine Dombre dit :

    Je ne sais pas si notre petit message te permettra de mieux avaler les kilomètres, monter les côtes plus facilement et épargner ton dérailleur. Mais nous te souhaitons tout le meilleur pour avancer…et nous faire participer, pauvres sédentaires que nous sommes ,à ton parcours. Et que le vent te pousse plutôt que de l’avoir de face.

Laisser un message