Derailleur repare, deraillage evite

A cause d’un derailleur casse, j’ai failli derailler.

Renoncer a mon ethique, faire une breche dans la digue que je tente difficilement d’edifier contre tous les assauts du doute. Grace a vous, a ce blog qui s’avere petit a petit un fidele compagnon d’echappee j’ai pu trouver la force de revenir en arriere et reprendre le chemin des montagnes du Guizhou la ou je l’avais laisse. Et c’etait pas cadeau, enfin facon de parler car avec l’epreuve surmontee vient la confiance. Merci d’etre avec moi dans cette aventure.

Participer à la discussion No Comments

  • Renée SUCHEL dit :

    SALUT L’ARTISTE,
    D’après l’un des très nombreux proverbes chinois (qui à force de les lire doivent te gaver !) : « Il n’y a que les fous et les Européens qui voyagent ! » C’est reparti, de nouveau à califourchon sur ta monture qui je souhaite va résister. Tu reprends la route de la région du GUIZHOU au relief plus accidenté. J’espère que la patte de fixation du dérailleur va tenir les chocs à venir sur les routes défoncées, glissantes, etc.… Le fameux dilemme posé par « L’Entorse à l’Ethique » était le moins que l’on puisse dire un vrai « casse-tête chinois » .Tu as résolu cet épineux problème d’éthique par ton propre jugement en accord profond avec ton objectif de départ. Lors de ma réponse initiale, j’ai eu des propos abrupts. Je souhaite que ces trois jours forcés de repos (sans vélo) t’ont permis de découvrir avec tes amis la région, d’aller visiter les diverses minorités et que les rencontres ont été riches et très fructueuses avec la minorité « MIAO » ou « MONG », et réalisé de superbes photos qui vont nous ravir. Je te remercie pour la première série de photos. J’ai un faible pour celle de ton fringant et j’imagine tonitruant réveil au clair-obscur au bord la belle, calme et mélancolique rivière LI – même si c’est le trou le plus perdu de la CHINE. Cette nuit au milieu de la nature a dû être apaisante après les folies sur les routes chaotiques, polluées….
    Garde courage face aux difficultés qui t’attendent, anticipe la richesse de tes futures rencontres, profite de la solidarité de Tous, des soutiens très forts et nombreux de ceux qui sont derrière Toi, et essaie après ce fâcheux incident technique de faire abstraction du temps qui passe inexorablement pour toi comme pour nous. Il est certain que sur une longue distance tu vas perdre du temps dans certaines régions difficiles, hostiles à traverser, mais tu pourras récupérer ce retard dans des contrées beaucoup plus accueillantes et propices à rouler. Tu as ce potentiel ! Ne te démoralise pas malgré les impondérables qui ne manqueront pas de surgir. Essaie de ne pas être esclave du facteur TEMPS, sinon il minera ton expédition en permanence. Je ne crois pas que ce « premier accroc » aura une réelle incidence sur tes rencontres : les chinois sont partout, jour et nuit !
    Nous avons beaucoup de pensées pour Marianne, Juliette, Noé et Lou restés à VILLAZ , qui suivent ta progression : Marianne celle d’ULYSSE et les trois enfants celle de leur Papa.
    Biz………….très fraîches.

  • Bonjour François, Mon incomptétence / Internet ne m’a pas permis de suivre ton périple depuis le début .Mais

    ce que j’ai cru comprendre, c’est que au-delà du défi, ta motivation est une attention généreuse – un hommage

    en quelque sorte – à ce et ceux – que tu as survolés sans les voir : la nature et les hommes …

    Alors, que ton regard se pose sur eux, juché sur un pick up pendant un mini-minipourcentage de ta route ,ne

    porte pas atteinte au but intime que tu t’es fixé .

    En tout cas, ma pensée t’accompagne tous les jours.

Laisser un message